Pour le château de Chambord est-il le plus visité de tous ?

Plus d’un million de visiteurs en 2017, le château de Chambord ne cesse d’attirer la curiosité des touristes. D’ailleurs, ce chiffre n’arrête pas d’augmenter. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des châteaux les plus visités en France, à côté du château de Blois. Qu’est-ce qui fait la notoriété du château de Chambord, par rapport à d’autres ? Et pourquoi ils attirent tellement de gens ?

Le château de Chambord : un petit rappel

Le château de Chambord est un édifice, construit à l’époque du Roi François Ier. Il a été bâti, non pas en tant que résidence principale, mais surtout pour montrer la puissance du Roi à ses souverains et à son gouvernement. D’où, son architecture ne ressemble à aucun autre château. Longue terrasse, escalier à doubles révolutions et spirales… Bref, le château de Chambord est un vrai chef d’œuvre.

Épargné par la révolution Française, le château de Chambord a été vendu à un particulier. Il est donc devenu une propriété privée. Seulement, en 1915, l’État a décidé de le séquestrer, et aujourd’hui, il est inscrit dans le patrimoine national.

Le château de Chambord : l’un des châteaux les plus visités en France

La France dispose de nombreux châteaux : le château de Versailles, le château de la Loire, celui de Cheverny… Pourtant, le château de Chambord fait partie des plus prisé. Quelles en sont les raisons de cette notoriété ?

Premièrement, le château de Chambord se trouve à proximité de Paris. Ils se trouvent à seulement 2 heures de la capitale, ce qui signifie qu’on peut facilement le visiter.

Deuxièmement, il offre une architecture unique et impressionnante. Selon l’histoire, il a fallu 40 ans de travaux pour l’achever. Et pour couronner le tout, le roi a même fait appel à Léonard de Vinci pour la conception de l’architecture. Le château de Chambord n’est donc pas seulement un immeuble, mais surtout un joyau, un œuvre d’art.

Troisièmement, il dispose d’un grand parc accessible pour les touristes. En visitant ce lieu, vous bénéficiez aussi d’une nature luxuriante, avec une vue saisissante.

Le château de Chambord : les méthodes pour le visiter

Si vous souhaitez visiter le château de Chambord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs manières pour le parcourir.

Vous pouvez par exemple l’explorer en bateau. En plus de la visite, vous bénéficiez d’une animation musicale très ludique.

Vous pouvez aussi le visiter en calèche. Ce moyen de transport vous permettra de s’immerger dans le monde médiéval.

Enfin, si vous êtes sportif, vous pouvez opter pour une ballade à vélo ou un randonné.

Visiter Chinon : pour les amateurs de vin, d’histoire et de lettres
Visiter Tours en une journée : les incontournables