Les activités de loisirs incontournables sur le Bassin d’Arcachon

Bassin d'Arcachon

Le Bassin d’Arcachon regorge de sites culturels et de trésors à couper le souffle. Passer quelques séjours de vacances dans ce beau pays permet essentiellement de connaître ses alentours et de profiter des meilleurs endroits. Mais que faire à Arcachon ? Si vous prévoyez planifier quelques séjours sur le bassin d’Arcachon, voici toutes les activités de loisirs incontournables pour vous détendre et vous occuper.

Explorez la Dune du Pilat et le Cap Ferret sur le Bassin d’Arcachon

Sur le Bassin d’Arcachon, il existe de nombreuses choses à voir et à faire. S’étendant sur plus de 3 km de longueur, la Dune du Pilat est un lieu très magnifique. Pour profiter d’une meilleure vue, on vous recommande de grimper à pied jusqu’au sommet. Cela vous permet de voir des parapentes dans le ciel ainsi que de nombreux bateaux à l’horizon. Sachez que visiter Arcachon avant le coucher de soleil permet de bien admirer les belles couleurs.

Connu pour ses diverses plages de sable blanc et son phare, le Cap Ferret est également l’une des plages dignes d’une carte postale. Il s’agit d’un endroit paradisiaque avec le beau temps, l’eau bleue et les palmiers. Prévoyez alors un peu de temps pour faire des activités nautiques telles que la bouée tractée ou le kayak. Vous pouvez même envisager d’un repas au bord de l’eau et profiter de la plage. Pour trouver les meilleurs prestataires et les meilleurs prix, veuillez consulter le site que-faire-en-voyage.com.

Visiter les parcs de loisirs sur le Bassin d’Arcachon

Si vous vous demandez que faire à Arcachon, sachez que ce beau pays ne manque pas de parcs de loisirs. En privilégiant la ville de Gujan-Mestras, vous pouvez y trouver diverses activités pour les petits ainsi que pour les grands. Connue pour son casino, ses parcs d’activités et son port, découvrir le parc aquatique en famille est une excellente idée. Les zones de glisse et les endroits de détente vous permettent notamment de vous prélasser.

Pénétrez également dans le Kid parc, une petite île aux pirates pour tous les enfants. Ici, vous pouvez vivre de nombreuses aventures en famille ou profiter des jeux ainsi que des spectacles. Sans oublier le Bassin Aventures, ses cabanes perchées, son quick jump et sa catapulte géante sont vraiment magnifiques.

Pour les amoureux des animaux domestiques, il est préférable de visiter la mini ferme. Les enfants peuvent essentiellement donner le biberon aux bébés agneaux, chevrons et porcelets. Il est même possible de trouver des manèges à volonté avec les coccinelles volontés et le train de la mine.

Faire une activité nautique et visiter les villages ostréicoles à Arcachon

Le Bassin d’Arcachon se prête tout aussi bien à la pratique d’activités nautiques. Suivre un cours d’initiation pour le surf convient particulièrement pour les personnes qui veulent commencer le surf. Si vous souhaitez explorer la baie depuis les eaux, on vous recommande de piloter un jet-ski.

Grâce aux puissants jets d’eau, le Flyboard permet aussi de vous propulser dans les airs. Sans oublier le paddle, le kayak de mer et le vol en parachute ascensionnel, ce sont également de meilleures activités. Ce dernier permet davantage d’avoir une excellente vue en l’air pour ceux qui souhaitent visiter Arcachon.

Mais le Bassin d’Arcachon devient par ailleurs célèbre pour la culture des huîtres. Vous pouvez en profiter afin de les déguster dans certains établissements au bord de mer comme la cabane de l’Aiguillon ou le Gujan-Mestras. Ces derniers restent des lieux de rendez-vous et proposent des huîtres papillon pour satisfaire vos papilles. Pour découvrir les sauveurs locaux, il vaut mieux s’y rendre les jours de marche. Il est aussi intéressant de faire un petit tour à la criée d’Arcachon la matinée pour voir des pêcheurs à pied d’œuvre. Avec ses cabanes colorées et rayées, les villages de Biganos sont tellement très sympathiques.

Les autres activités de loisirs sur le Bassin d’Arcachon

Pour les amateurs de la nature, la visite de l’incontournable réserve Ornithologique permet d’observer un grand nombre d’oiseaux sauvages dans les bonnes conditions. Vous pouvez suivre les sentiers aménagés entre les marais et les prairies. Constituée d’environnement sauvage, la réserve naturelle de Lège-Cap-Ferrey propose aussi de meilleures promenades.

Faire une croisière est de plus une autre activité à Arcachon. Pour ce faire, opter pour les navettes maritimes est un choix précieux. Mais pour mieux admirer les cabanes tchanquées ainsi que l’île aux oiseaux, il vaut mieux privilégier une croisière en pinasse, en catamaran, ou en voilier. La pêche devient aussi très appréciée. En effet, Arcachon est notamment connu pour ses délicieux fruits de mer et ses poissons.

Pour finir, on peut trouver de nombreuses activités de loisirs incontournables sur le Bassin d’Arcachon. Que vous soyez un adepte des activités nautiques, de la nature ou de la baignade, vous pourrez toujours trouver celle qui vous convient le plus. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra essentiellement vous aider à trouver les meilleures activités de loisirs incontournables à Arcachon.

Quand choisir une location de voiture avec chauffeur ?
La mission pédagogique des parcs des loups