Partir en voyage pour découvrir au Vietnam

Vietnam

Vous avez décidé que la terre promise pour vos prochaines vacances sera le Vietnam. C’est un très bon choix. Ce pays est composé de paysages naturels d’une beauté exceptionnelle, d’une histoire et d’une culture vibrante, qui satisferont tous vos désirs d’aventure et de changements de paysage. C’est un petit paradis à l’autre bout du monde et vous devez absolument le découvrir. Ses plages et ses montagnes magnifiques, ses rizières sans fin et ses villes mutuellement attrayantes vous feront sûrement vous attarder.

Pourquoi choisir le Vietnam pour vos prochaines vacances ?

Commencez à explorer la ville depuis des villes traditionnelles comme Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville plus moderne. Au contraire, le paysage rural vous emmènera dans une atmosphère totalement différente du village local, avec des terrasses vietnamiennes typiques avec des montagnes en arrière-plan. Pour enrichir encore plus votre vietnam voyage, vous pourrez rencontrer des minorités ethniques hospitalières qui pourront mieux vous expliquer leurs traditions qu’elles conservent encore aujourd’hui.

Les Vietnamiens sont divisés en 54 groupes ethniques, avec diverses coutumes traditionnelles. Malgré de multiples occupations et influences, le Vietnam reste un pays très traditionnel, car il a su conserver d’anciennes coutumes. Si vous avez la possibilité de séjourner dans le nord, vous pouvez non seulement observer le paysage sauvage de vos propres yeux, mais aussi ressentir la chaleur et l’hospitalité des habitants.

La cuisine vietnamienne est très riche et variée. Ces trois régions ont leurs propres groupes ethniques et climats, donc les plats et les épices vont changer.

Le coût de la vie au Vietnam est beaucoup moins cher que dans de nombreux autres pays. Lorsque vous voyagez dans ce pays, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Cliquez sur ce lien pour trouver un voyage sur mesure Vietnam.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?

Si vous préférez découvrir les traditions et la culture de ce pays, vous pouvez faire des voyages au vietnam à tout moment, le meilleur moment étant avril, mai ou octobre, voire mi-décembre. Le climat du Vietnam est très diversifié, son territoire s’étend sur de multiples latitudes et différentes hauteurs, du sol aux pieds sur environ 1 800 kilomètres. Lorsqu’une zone est humide, froide ou pluvieuse, il y aura toujours une autre zone ensoleillée et agréable. Le Vietnam est situé dans la ceinture de mousson de l’Asie du Sud-Est et a deux saisons de mousson typiques. D’octobre à mars, la mousson du nord-est affecte principalement la zone au nord de Da Nang. Toutes les régions au nord de Nha Trang sont fraîches et humides en hiver, et le temps dans le sud est doux et sec. D’avril à mai à octobre, la mousson du sud-ouest a accéléré les vents humides dans l’océan Indien et le golfe du Siam. À l’exception des zones montagneuses protégées (telles que les zones côtières centrales de basse altitude ou le delta du fleuve Rouge), toutes les régions du pays sont chaudes et humides.

Que voir et que faire au Vietnam ?

Lorsque vous voyagez dans un pays pour la première fois, vous recherchez généralement une liste de ses attractions incontournables. Quand il s’agit d’un circuit au vietnam, les voyageurs ont tendance à voyager du nord au sud, et vice versa, à travers les principales villes touristiques : Hanoï, Sabah, Ninh Binh, la baie d’Halong, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh Ville et le delta du Mékong. Voyager du nord au sud ou du sud au nord au Vietnam prend au moins 2 semaines. Si vous avez plus de temps, ne manquez pas les montagnes du nord, où se trouvent de belles terrasses et plusieurs villages ethniques. Vous pouvez aussi passer quelques jours en bord de mer au centre-ville (Hoi An, île Cham, Nha Trang) ou au sud du Vietnam (Mui Ne, île de Phu Quoc). Par contre, voyager du nord au sud ou du nord au sud n’est pas toujours une bonne idée. Voyager demande plus de temps et plus de ressources. Certains voyageurs préfèrent rester longtemps dans une zone spécifique et l’explorer plus en profondeur.

Choisir un voyage sur mesure Vietnam

Quels que soient vos intérêts, des voyages personnalisés peuvent vous aider à réaliser ces intérêts. Envie de passer une journée entière à explorer un site ou un musée ? C’est tout à fait possible. Grâce à un voyage personnalisé, c’est vous qui décidez. Vous pouvez prendre votre temps et profiter des vacances que vous souhaitez.

L’avantage d’un circuit Vietnam sur mesure est que vous n’aurez pas d’horaire strict. Même si vous suivez les principaux itinéraires touristiques, vous pouvez faire ce que vous voulez.

L’avantage du voyage personnalisé est que vous pouvez l’ajuster à votre budget unique. Êtes-vous un jeune homme qui n’a pas peur de l’impolitesse ? Économisez de l’argent en séjournant dans une auberge, en prenant un bus-couchette et en mangeant de la nourriture de rue. Vous êtes un couple de retraités qui aime voyager confortablement ? Surclassez votre forfait en choisissant un vol entre un hôtel cinq étoiles et la ville que vous visitez. Quel que soit votre budget, vous pouvez personnaliser un voyage qui vous ressemble. Non seulement vous pouvez créer votre propre itinéraire, mais vous pouvez également bénéficier des services d’un guide local qui connaît la région. Votre guide vous servira exclusivement au lieu de prendre un bus touristique complet. Il ou elle pourra répondre à vos questions et expliquer des faits intéressants sur la culture locale. Les personnes voyageant avec un guide privé peuvent généralement atteindre les principales attractions plus rapidement.

Pourquoi visiter un vignoble ?
La route des vins de Loire : découvrez une diversité de vins incroyable !