La mission pédagogique des parcs des loups

parcs des loups

Le parc des loups vous réconcilie avec ces fissipèdes. En plus de présenter une mission de protection des espèces, il satisfait la curiosité des personnes passionnées par cet animal. Ce parc animalier vous invite à partir à la découverte de la meute. Rencontrez une équipe pédagogique pour apprendre plus sur le monde des loups.

Découvrez le mode de vie des loups au parc animalier

Le parc des loups situé en pleine forêt vous invite à observer une meute lors de balades forestières ludiques. Il permet aux petits et grands d’assister au nourrissage journalier de ces bêtes carnassières. L’objectif du parc animalier est de lever le voile sur les préjugés qui entourent cette espèce.

Ce parc aide les visiteurs à apprendre à connaître ce fascinant animal tout en veillant à mieux les protéger en les laissant vivre en toute liberté dans leur habitat naturel. Découvrez le loup gris commun appelé également loup vulgaire ou loup européen. Cette espèce est très présente dans la culture européenne, les mythes et les légendes.

Elle symbolise la puissance de la nature dans sa dualité, à la fois protection et destruction. Ce personnage de conte qui sévit dans les bois menaçants est profondément ancré dans l’inconscient collectif. En visitant ce lieu mythique, vous pourrez affronter vos peurs en découvrant le véritable comportement du mammifère lorsqu’il vit en meute.

Observez les comportements du loup gris dans la nature

Profitez d’une promenade de 30 minutes pour attiser votre curiosité sur les loups gris. La horde vit librement dans un espace naturel possédant une prairie, une forêt de résineux, une rivière et une mare. En vous rendant à la Vallée des loups gris du Parc de Courzieu situé à proximité de Lyon, vous pourrez observer la bande à distance.

Partez en balade dans la colline aux loups blancs pour contempler ces espèces pendant 45 minutes, depuis un terrain plat spécialement aménagé. Vous pouvez aussi vous rapprocher de ces canidés en pénétrant un tunnel vitré. La particularité de cet astucieux aménagement est qu’il vous permet de les admirer sans les déranger.

Depuis 2020, vous pouvez participer à un atelier dédié spécialement au loup. Pour prendre part à ces séances pédagogiques de 1h30, il faudra réserver vos places. Profitez également de vos vacances pour vous rendre dans les parcs à visiter. Privilégiez ceux qui se trouvent à proximité des endroits de votre séjour.

Voir les loups en toute liberté dans une aire protégée lyonnaise

Les parcs animaliers œuvrent sur la réinvention pédagogique. Ils s’inscrivent dans une démarche de protection de la biodiversité. De plus, les parcs zoologiques ont pour vocation de sensibiliser les visiteurs aux problématiques environnementales. Ainsi, vous pouvez voir les loups évoluant en pleine nature.

Pour leur bien-être et la grande joie du public, ces derniers ne sont plus enfermés dans une cage exiguë. Pour faire passer un message, le mieux est d’émerveiller les enfants en leur proposant une activité responsable et environnementale. Dès lors, le parc des loups situé à proximité de Lyon vous offre une immersion totale à la découverte du mode de vie de ces animaux méconnus du grand public.

Au cours de votre visite dans les aires protégés en France, il est déconseillé d’activer les flashs de votre appareil photo. La lumière vive les perturbe. Si vous vous intéressez aux loups et que vous désirez les voir, savez-vous que le parc de Courzieu organise quotidiennement deux promenades pédagogiques et ludiques en forêt ?

Quand choisir une location de voiture avec chauffeur ?
Vacances en Dordogne : opter pour un camping en famille