Faune et flore du Val de Loire : venez observer une nature hors pair d’une grande diversité

Vous rêvez de découvrir les plus belles destinations nature de l’Hexagone ? Avez-vous déjà pensé à une escapade dans le Val de Loire ? Cette destination vous réserve bien des surprises. Sa richesse faunistique et floristique ne pourra que vous séduire.  Seul ou en famille, le Val de Loire mérite d’être arpenté de long en large.

Le Val de Loire, une destination nature par excellence

Le Val de Loire est réputé pour ses paysages divers et contrastés. Au fur et à mesure que vous vous baladerez dans cette région, vous allez tour à tour découvrir des plateaux boisés ou cultivés faisant par la suite place à des plateaux ouverts, des zones de relief, des massifs boisés et des vallées.  Peu importe le type d’escapade pour lequel vous avez opté, vacances en famille, escapade gourmande, visite oenotouristique, cette région ne vous décevra pas. En plus d’apprécier la faune et flore Val de Loire, vous pourrez en profiter pour vous adonner à des activités qui vous permettront de faire le plein d’adrénaline. Le Val de Loire représentant également une destination culturelle incontournable dans l’Hexagone, vous trouverez toujours de quoi vous occuper lors de votre petite aventure dans les environs.

Val de Loire : son lot d’activités de plein air

Sa richesse de la faune et flore Val de Loire en fait une destination propice à toutes sortes d’activités de plein air. Il abrite d’ailleurs de nombreux parcs de loisirs ouvrant leurs portes aussi bien aux enfants qu’aux adultes adeptes de sensations fortes. Parmi les activités qui vous permettront d’apprécier pleinement la nature et les paysages du Val de Loire figurent l’escapade en montgolfière, les randonnées avec des chiens de traîneaux, les randonnées à vélo, l’escapade en hélicoptère… On ne pourrait également pas envisager un petit voyage dans le Val de Loire sans prévoir une petite excursion dans un bateau traditionnel sur la Loire.

Une région propice aux découvertes culturelles

Mises à part la faune et flore Val de Loire, la région abrite également toutes sortes de vestiges qui en font une destination idéale pour les férus d’histoire et de culture. Entre ses châteaux prestigieux, ses villages pittoresques et ses villes médiévales, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage dans cette partie de la France. Certains sites sont d’ailleurs classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il ne faut également pas oublier de découvrir l’artisanat local. La région est notamment connue pour l’art du verre soufflé.  Les amateurs de bonne chère ne seront également pas en reste dans le Val de Loire. Cette petite escapade sera l’occasion de tester les produits du terroir et les délicieux vins locaux.

Visiter Chinon : pour les amateurs de vin, d’histoire et de lettres
Visiter Tours en une journée : les incontournables