Séjourner en Bretagne dans le département du Morbihan

Morbihan

Vous n’aurez pas assez de temps dans votre vie pour découvrir tous les privilèges de la Bretagne. Mais avant tout, il est recommandé de commencer par visiter le golfe du Morbihan, quelle que soit l’occasion avec la famille ou les amis. Des centaines de lieux vous attendent, avec des charmantes villes et villages au bord de l’eau, mais également un riche patrimoine architectural, culturel et gastronomique qui ne laissera personne indifférent. Entre mer et terre, partez à la découverte du golfe, dans le département du Morbihan.

Séjourner dans le Morbihan : quelques suggestions

Si vous souhaitez dormir paisiblement et vous réveiller en douceur, à l’hôtel, en résidence, en chambre d’hôtes, en plein air, percher dans un arbre ou au bord de mer en location, il y a certainement en Bretagne le lit qui vous correspond. Donc, des hébergements dans le Parc Naturel Régional, à proximité du golfe du Morbihan, vous seront réservés. Certes, tous les établissements ne sont pas localisés sur le Golfe, mais leur proximité vous fera découvrir cet endroit plein de charme. En ce qui concerne le séjour en été, il va sans dire que vous aurez intérêt à effectuer à l’avance la réservation. Par contre, pendant la basse saison, il n’est pas indispensable de réserver, les tarifs deviennent d’ailleurs très intéressants. Une chambre d’hôtes, un camping ou une location de vacances, le golfe du morbihan regorge de lieux attrayants au rapport qualité-prix parfait pour les familles. Durant la belle saison, vous allez découvrir la joie du camping. Pour une nuit ou toute une semaine, quelles que soient vos envies, vous trouverez un logement adapté au style de séjour au golfe du morbihan que vous souhaitez.

Les meilleures tables en Bretagne

Le Morbihan est plein de meilleures adresses pour toutes les occasions. Comme la découverte d’une région passe aussi par une assiette gourmande, il est conseillé de choisir votre prochaine destination gastronomique parmi les bons restaurants dans le morbihan departement. D’ailleurs, la Bretagne est l’une des régions françaises où vous pouvez profiter des repas délicieux. Vous pouvez y découvrir les produits de la mer très frais. Les petits et les grands peuvent aussi régaler des galettes de sarrasin et choisir entre crêpes de froment et glace servie avec le célèbre caramel au beurre salé, pour le dessert. Face à la mer, parfois même sur la mer, ou encore au centre d’une charmante commune bretonne, vous allez savourer la spécialité culinaire de la région durant votre séjour. Si le bonheur est dans l’assiette, alors, le cadre de votre repas est pareillement important. Avec une cuisine de qualité accompagnée d’une ambiance chaleureuse, vous allez vous régaler au cours de votre séjour en bretagne. Une table vous attend dans une atmosphère cosy et conviviale, pour une cuisine traditionnelle et familiale.

Séjour dans le golfe du Morbihan : que faire ?

Si vous désiriez prendre soin de vous et de vous détendre, il faudrait opter pour les bienfaits de l’eau de mer et profiter d’une journée de spa dans le golfe du Morbihan. Entre randonnées et activités nautiques dans les landes de Lanvaux, vous ne vous ennuierez jamais. Sur l’île d’Arz, l’histoire est au rendez-vous dans le département du Morbihan. Le golfe est assez riche en monuments, vieilles pierres, musées et autres souvenirs du passé du Mohiban. Si vous n’avez jamais entendu parler des alignements de Carnac, vous pourrez voir le site internet. Avant d’atteindre l’océan Atlantique, le golfe offre un lieu abrité favorable à de nombreuses activités nautiques. Hormis la baignade sur les plages, vous avez la possibilité de profiter des sensations fortes des activités dans le département. Vous pouvez également réserver sur le site morbihan.com, une croisière au large et effectuer le tour des îles du golfe avec votre petite famille.

Pour vos prochaines vacances, partez en camping avec accès direct au bord de la mer !
Réservez un séjour de luxe dans votre pays ou à l’étranger