Quelles sont les plus grandes universités du Mexique ?

Mexique

Il y a de nombreuses raisons pour étudier à l’étranger. Pourtant, c’est toujours difficile de décider où étudier. Mexique est un bon endroit pour faire ses études universitaires. Il dispose une large offre d’éducation d’excellence et de grand prestige. Au Mexique, vous allez connaître de meilleures universités pour des étudiants internationaux. Grâce à une étude récemment faite, les universités mexicaines sont parmi les 700 meilleures universités à l’échelle mondiale. D’ailleurs, pour les étudiants étrangers, le Mexique est parmi les pays les plus abordables.

Pourquoi choisir le Mexique pour ses études supérieures ?

En principe, historiquement, l’Église catholique a toujours influencé l’éducation au Mexique. Pendant la colonisation, c’était cette église qui a fourni l’éducation. En Amérique Nord, en 1551, c’était l’église qui a établi la toute première université, et elle l’a fait à Mexico, la capitale du Mexique. Cependant, principalement, le système éducatif était réservé au clergé, aux dirigeants et à l’aristocratie. Alors, avant la formation d’un État moderne et son indépendance, le gouvernement mexicain a commencé à établir petit à petit un contrôle strict sur l’éducation. Afin de répondre aux besoins de segments plus larges, le gouvernement formait un système moderne.

De nos jours, le système d’enseignement supérieur du Mexique prend un élan sérieux. Dans le plus récent classement de forces du système d’enseignement supérieur, il est maintenant à la 31e place. Alors, voici de bonnes raisons pour choisir le Mexique autant que destination pour faire ses études universitaires :

  • Vous pourrez obtenir une éducation de classe mondiale très abordable.
  • Le coût de la vie est bas.
  • Certains établissements mexicains sont aussi reconnus dans d’autres pays du monde, aux États-Unis par exemple.
  • Vous aurez de l’expérience internationale.
  • étudier au Mexique, vous pourrez apprendre ou même pratiquer l’espagnol.
  • En faisant vos études supérieures à l’étranger, vous apprendriez un pays et une culture différents.

Outre les avantages de son système éducatif, le Mexique est aussi connu pour ses nourritures délicieuses.

Comment connaître les meilleures universités mexicaines pour les étudiants internationaux ?

Choisir une université est souvent difficile, car cela va jusqu’à impacter le mode de vie et la situation personnelle d’un étudiant.. D’ailleurs, il est important de fréquenter une université accréditée afin d’avoir un diplôme reconnu internationalement. Dans cet angle, l’accréditation de chaque université du Mexique compte dans le but d’en faire de meilleures universités que vous devez fréquenter. 

Les meilleures universités mexicaines en fonction de vos besoins :

  • Pour les étudiants dans le premier cycle :

Au Mexique, un bon nombre d’universités proposent des programmes au bon niveau. Voici les cinq meilleures universités mexicaines pour les étudiants dans le premier cycle : UNAM (Universidad Nacional Autonoma de México), ITESM (Technologique de Monterrey), IPN (Instituto Politécnico Nacional), UAM (Universidad Autonoma Metropolitana) et Benemerita Universidad Autonoma de Puebla.

  • Pour les étudiants en maîtrise :

Au Mexique, beaucoup d’universités offrent des programmes pour le niveau master. Voici les meilleurs établissements mexicains pour un programme de maîtrise : UNAM (Universidad Nacional Autonoma de México), ITESM (Technologique de Monterrey), UIA (Université ibéro-américaine), ITAM (Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico), Universidad Iberoamericana Puebla et Université du Quintana Roo.

  • Les universités du Mexique qui proposent des cours en anglais :

Autant qu’un étudiant international qui souhaite étudier au Mexique, c’est normal de vouloir connaître que si les cours proposés sont en anglais. Privées ou publiques, certaines universités mexicaines proposent de cours intégralement en anglais. En général, au Mexique, les cours proposés sont en Espagnols, mais les grandes universités comme l’IPN [Institut Polytechnique] et l’UNAM [Universidad Nacional Autonoma de México] proposent aussi des cours en anglais. Voici alors les universités mexicaines qui proposent des cours en anglais : La Salle, Université Anahuac, Université de las Américas à Puebla, Tecnologico de Monterrey, Universidad Iberoamericana, Université Métropolitaines Autonome et Université de Guadalajara.

Le parc zoologique de Lyon : un espace naturel à découvrir
Loisirs à Cannes : faire du parachute ascensionnel