Pour vos prochaines vacances, partez en camping avec accès direct au bord de la mer !

bord de mer

Sous les doux rayons du soleil, vos vacances en camping en France s’annoncent idylliques. Au bord des plages, prélassez-vous en bord de mer sur votre serviette. Profitez d’instants familiaux pour vous baigner et nager dans les eaux turquoises.

 

Pour vous aider à organiser votre voyage en France, nous avons retenu pour vous les meilleurs campings en bord de mer. Vivez des instants mémorables en famille dans votre camping avec accès direct à la plage. Découvrez notre sélection de campings en France en bord de mer.

 

Évadez-vous en France dans les campings en bord de mer

 

Vos vacances au sud de la France, dans un camping corse en bord de mer

Et si vous viviez vos vacances sur les plages ensoleillées de la Méditerranée ?

Dans le sud de la France, prenez le cap vers la Corse. Le long des plages de sable blanc, émerveillez-vous devant les camaïeux de bleu à travers les vagues.

Profitez des plaisirs de l’eau et découvrez les plus belles plages de sable fin de l’île de Beauté ! Translucide et turquoise, plongez dans le bord de mer de la plage de Pinia !

 

Découvrez ce territoire naturel et préservé à travers le camping Perla di Mare. Situé en bord de mer, il vous invite pour un séjour au bord de l’eau à Ghisonaccia. Appréciez l’environnement naturel de ce camping 4 étoiles de la Haute-Corse. Vivez vos vacances estivales en bord de mer dans cet établissement à l’ambiance conviviale et familiale.

 

Camping en France : votre séjour idyllique en bord de mer

Depuis les plages de sable fin de la Méditerranée, évadez-vous dans les paysages sauvages et préservés de la Camargue. Dépaysez-vous parmi les marais peuplés de flamands roses. Cette destination vous propose un camping avec accès direct à la plage du Crin Blanc.

Près des Saintes-Maries-de-la-Mer, alternez entre siestes sur la plage et randonnées dans les rizières sauvages chevauchées de taureaux et chevaux camarguais.

 

Sur la Côte d’Azur, découvrez les trésors culturels de cette côte prestigieuse. Façonnée par les calanques et les criques de galets, optez pour une excursion en bateau et rendez-vous dans les calanques les plus connues comme celles plus escarpées. Au milieu des roches blanches, admirez les couleurs flamboyantes des vagues écumantes de la Méditerranée.

Devant ces eaux aux multiples nuances de bleu, plongez dans ce bord de mer et émerveillez-vous devant ses paysages typiques de la France. Depuis votre camping situé à Fréjus, découvrez le bord de plage des célèbres stations telles que Saint-Tropez ou Saint-Raphaël.

 

 

 

Dépaysez-vous en bord de mer dans votre camping en France

 

Votre séjour en Languedoc-Roussillon dans un camping en bord de mer

Pour un séjour iodé au soleil, choisissez un camping idéalement situé en bord de mer. Connu pour ses plages de sable ou de galets bordant le sud de la France, étendez vos serviettes en Languedoc-Roussillon.

Entre les plages de Valras-Plage, Portiragnes ou Sérignan, offrez-vous un instant de relaxation en Hérault. Votre camping en bord de mer 5 étoiles vous accueille au Sunêlia Les Sablons.

 

Entre les palmiers et le soleil méditerranéen, vivez vos vacances les pieds dans l’eau au milieu des plages languedociennes aux facettes multiples. Au sein des meilleurs campings en bord de plage, profitez des activités nautiques proposées sur la Côte Vermeille.

Sur les plages d’Argelès-sur-Mer, à quelques kilomètres de l’Espagne, initiez-vous aux divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, le paddle, le kayak de mer ou le catamaran.

 

 

Camping France : nagez depuis le bord de mer sur l’Île de Ré

Au bord de la Charente-Maritime, découvrez la côte sud de l’Île de Ré dans l’unique camping 5 étoiles de l’île. Situé en bord d’une grande plage de sable blanc, passez un séjour de pur plaisir au bord de l’eau. Joyaux de la côte Atlantique, la destination de Bois-Plage-en-Ré vous permet de vous prélasser à seulement 50 mètres de la plage du Gros Jonc.

 

À pieds ou à vélo, découvrez l’environnement naturel et préservé de cette île. Divisée en 10 territoires, découvrez la beauté médiévale de ces villages. Arpentez les ruelles commerçantes de Saint-Martin-en-Ré et arrêtez-vous pour déguster une délicieuse glace à la Martinière.

Rejoigniez ensuite le camping Interlude et passez un instant familial formidable sur la terrasse du restaurant. L’équipe du chef Marcel ravira vos papilles avec ses plats exquis et vous fera découvrir les délices de la Charente.

 

 

Camping France bord de mer : parcourez les plages de l’Océan Atlantique 

 

Camping bord de mer : passez des vacances idylliques dans le sud-ouest

Envie de découvrir le bord de mer exceptionnel du sud-ouest. Depuis les nombreux campings en France, optez pour des vacances dépaysantes au bord des plages de l’Aquitaine.

Profitez des grandes vagues de l’Atlantique pour vous essayer au surf sur les immenses plages de sable fin du Cap-Ferret en Gironde ou de Biscarosse dans les Landes.

 

Depuis votre camping 4 étoiles dans le Pays Basque, prélassez-vous sur la plage attenante à votre camping situé à Bidart. Émerveillez-vous dans ce village côtier et admirez les maisons à colombage basques traditionnelles. Bercé par le son des vagues, ce village vous permet de vous évader sur le bord de mer et de nager dans les eaux de l’Océan Atlantique.

 

Séjour détente en camping en France : découvrez les sublimes plages de la Bretagne

Et si vous jetiez l’ancre en Bretagne ? Faites escale à Bénodet pendant vos vacances sur la côte ouest de la France. Dans la région du Cornouaille, arpentez la côte sud du Finistère et passez un séjour des plus palpitants au bord de l’Océan Atlantique dans un camping 5 étoiles.

Berceau celtique breton, notre camping de luxe vous accueille au cœur de la Riviera Bretonne, à l’embouchure de l’Odet. Flânez le long des stations balnéaires telles que Bénodet ou Fouesnant.

 

Près des eaux transparentes et turquoises de l’Atlantique, installez votre serviette le long des 26 kilomètres de plages de sable fin. Optez également pour une excursion vers l’Archipel des Glénan. Considérés comme la Tahiti de Bretagne, ces îlots sont les joyaux de cette destination. Depuis votre camping en France en bord de mer, prenez une navette à Bénodet et partez vers ce site à la renommée internationale.

Vacances en Dordogne : opter pour un camping en famille
Séjourner en Bretagne dans le département du Morbihan