Nantes : la ville à découvrir

Nantes

Située dans le département Loire-Atlantique, Nantes est une ville très appréciée des touristes grâce à son riche patrimoine. Entre terre et mer, cette destination vous accueille avec ses paysages époustouflants et ses activités de rêves qui feront de vos vacances un souvenir unique. Que faire à Nantes ? Comment personnaliser votre passage sur les lieux ?

Les lieux incontournables à Nantes

Les amoureux de la nature vont adorer Nantes. Le jardin des Plantes est un lieu vous permettant de profiter d’une bonne balade entre les parterres et les allées remplies de fleurs. Les serres quant à elles ajoutent une certaine note de fraîcheur à votre visite dans le jardin botanique. Le magnifique parc abrite plus de 10 000 espèces végétales, une découverte à ne pas écarter. Vous pouvez aussi longer l’Erdre. Cette rivière impressionne les touristes avec ses 97,4 km de long. Une balade en bateau vous donne l’occasion d’admirer les châteaux au cœur de Nantes. Les Bateaux Nantais proposent aussi un repas pour ceux qui souhaitent y manger. Avez-vous entendu parler des Machines de l’île de Nantes ? L’énorme éléphant de 12 m de haut fait parler de lui partout. Montez à bord puis profitez d’une balade d’environ une heure en compagnie de 49 autres passagers. Ce moyen de transport insolite vous propose une autre façon de découvrir Nantes. Les amateurs d’art quant à eux se plairont beaucoup sur la tour LU. Ce terme vous dit quelque chose ? Oui, il s’agit de la célèbre marque de biscuit. Devenu un monument impressionnant, cette tour dispose d’un gyrorama, une plate-forme équipée d’un mécanisme à manivelle vous permettant d’admirer Nantes à 360 °. La vie à Nantes vous donne l’impression de vivre à une autre époque. N’hésitez pas à cliquer sur www.mavienantaise.fr pour en savoir davantage sur les trésors cachés de Nantes.

Les hébergements nantais à choisir

La france propose plusieurs hébergements adaptés à tous les besoins et budgets. Nantes vous accueille avec une large sélection d’hôtel, d’appartements, etc. Si vous débarquez en famille, n’hésitez pas à choisir le camping. En plus des hébergements, vous profiterez des activités qui y sont proposées. Les berges de la Loire sont également conviviales et chaleureuses. Les hôtels y sont également accueillants. Certains sont situés proche des animations et des lieux culturels, d’autres sont implantés dans des cadres naturels magnifiques. Besoin de vous retrouver dabs un lieu de charme ? Ce ne sont pas les adresses qui manquent à Nantes. Afin de profiter d’une nuit féérique, optez pour les hébergements insolites comme les maisons vitrées en forme de ballon qui vous laissent découvrir les étoiles la nuit et qui se trouve au cœur de la nature. Des petits appartements aux grands apparts hôtels, vous pouvez prendre votre temps et adapter votre hébergement selon vos besoins et attentes.

Les activités à expérimenter à Nantes

Nantes est une ville animée. Vous pouvez tout expérimenter dans cette ville en quelques passages seulement en vous rendant dans le hangar à bananes. Ce lieu d’animation se trouve à l’ouest de l’île de Nantes. Il abrite, entre autres, des restaurants, des bars, une galerie d’art, une discothèque, mais aussi une salle de théâtre. Les fameux anneaux de Patrick Bouchain et de Daniel Buren s’illuminent la nuit, ce qui vous permet d’admirer le fleuve. La ville de Nantes a de quoi vous épater et vous faire profiter d’une expérience de tourisme réussie. Les amoureux de l’histoire se donnent rendez-vous au Musée d’Arts de Nantes ou au Musée Jules Verne. Vous pouvez aussi visiter le Muséum d’histoire naturelle pour faire le plein d’informations. Le Château des Ducs de Bretagne quant à lui vous laisse découvrir plusieurs expositions datant du 18e siècle. Le vrai patrimoine de Nantes organise certaines mises en scène pour permettre aux visiteurs de découvrir les événements qui ont marqué l’histoire des vieux bâtiments du château.

Les spécialités culinaires nantaises à découvrir

La ville de Nantes vous propose des spécialités culinaires gourmandes mettant directement l’eau à la bouche. Les coquilles Saint-Jacques à la nantaise et la fouée aux mogettes de Vendée sont excellentes pour les entrées. Vous pouvez aussi expérimenter la fameuse embeurrée de chou. En guise de plat, laissez-vous tenter par le célèbre rôti de porc aux reinettes des mans ou le canard nantais. N’hésitez pas non plus à déguster la poularde à l’angevine ou le foie de veau à la baugeoise. Le célèbre gâteau nantais est un dessert savoureux, tout comme le Quernon d’ardoise (adapté aux amoureux du chocolat) et les crês à l’angevine. Le petit beurre fait partie des spécialités nantaises. Il a traversé les générations et cela ne s’arrêtera pas de sitôt. Nantes abrite divers restaurants adaptés à tous les besoins en matière de goûts et de prix. Les menus nantais sont généreux, qu’ils soient sucrés ou salés. La gastronomie de la ville de Nantes vous propose les plats typiques qui font la réputation de la ville. Vous pouvez les cuisiner chez vous pour revivre l’expérience culinaire de Nantes. 

Tourisme : les 10 plus beaux villages de la France à voir absolument
Conseils pour préparer son séjour à Saint germain en Laye