Préparez votre voyage en Arménie en groupe : conseils et astuces

Arménie

Située dans le sud du Caucase, entre la Turquie et la Géorgie, l’Arménie est une nation sous-estimée en matière de tourisme. C’est pourtant une terre à la beauté authentique, une destination qui ravira les amateurs d’histoire et culture, grâce à ses sites antiques, témoignant de son héritage religieux et ses centres culturels établis depuis plusieurs siècles. Les amoureux de la nature adoreront parcourir ses terres aux paysages naturels stupéfiants, et les bons vivants seront ravis de l’abondance de vins et de mets délicieux. Voici des conseils pratiques pour préparer idéalement, et dans les meilleures conditions, votre Voyage en Arménie en groupe.

Définir la saison de départ en fonction des activités à faire

L’Arménie étant un pays enclavé, elle est sujette à des conditions climatiques qui peuvent être parfois extrêmes. Les étés sont très chauds, avec des températures pouvant atteindre 35 degrés Celsius, tandis que les hivers peuvent être très froids, avec des chutes de neige considérables dans certaines régions du pays. Cependant, les spots de ski sont extrêmement populaires, puisque les sentiers sont bien sécurisés, et les descentes sur les montagnes sont moins pentues. De plus, bon nombre de centres d’hébergement et de chalets accueillants attendent les touristes. Avant de partir en voyage, vous devrez alors emporter de bons équipements qui réchaufferont chaque voyageur. Si vous décidez d’arriver en été, vous pourrez pleinement bénéficier des plaisirs des parcs aquatiques. Voyage en Arménie en groupe avec visites et randonnées ? Partez alors lorsqu’il fait considérablement plus frais et moins chaud : les mois intermédiaires d’avril et mai, et de septembre et octobre sont idéaux pour y voyager. Durant ces mois, les journées sont plutôt claires et ensoleillées, avec des températures atteignant environ 27 degrés Celsius.

Préparer à l’avance l’obtention du passeport et du visa pour chaque voyageur

Une fois que vous avez décidé du moment de départ, il est conseillé de s’occuper des passeports et des visas. Ce sont des éléments sont obligatoires pour les étrangers en Arménie. Les passeports s’obtiennent généralement entre trois à quatre semaines en moyenne. Un passeport équivaut à une personne, ce qui fait que les enfants en auront également besoin. Concernant les visas, si vous êtes plusieurs à partir pour un voyage en Arménie, le moyen le plus rapide est de les obtenir en faisant à l’avance des demandes en ligne. Un e-visa vous sera généralement donné en moins de cinq jours en moyenne. Les voyageurs devront alors scanner leur carte d’identité et leur passeport, puis donner des informations détaillées sur leurs dispositions de vacances, telles que les billets d’avion, ou encore les réservations d’hôtel. Si vous optez pour un visa en version physique, il vous faudra passer par les procédures habituelles des services consulaires, de même pour les passeports.

Prévoir l’hébergement pour le groupe

Il y a beaucoup d’hôtels à la capitale Erevan et ses environs, et grâce au taux de change favorable, vous pouvez séjourner chez l’habitant ou bien dans un des hôtels chics autour du centre-ville. Si vous êtes un groupe de plusieurs personnes, il peut être intéressant de choisir un établissement qui propose un petit-déjeuner et un déjeuner buffet. N’oubliez pas de penser aux petits détails durant votre voyage en Arménie : parking fourni ou non ? Des chambres séparées pour les personnes qui fument et ce qui ne fument pas ? Des chambres communes pour les familles ? De la même façon pour la nourriture ; il faut que vous sachiez à l’avance les habitudes alimentaires de chacun. Il se peut qu’il y ait des personnes végétariennes, des personnes allergiques à tel type d’aliments, etc. Il est alors recommandé de choisir un établissement qui propose de larges variétés de menus, avec des boissons et des desserts.

Idées de vacances : opter pour un séjour à la ferme
Partir en voyage pour découvrir au Vietnam