Le parc zoologique de Lyon : un espace naturel à découvrir

parc zoologique de Lyon

Partez à la découverte des animaux et des végétaux dans un parc zoologique à Lyon ! Envie de passer des bons moments en famille ou d’émerveiller tout simplement les enfants, cet espace naturel vaut bien un détour. C’est l’occasion de retrouver une multitude d’espèces de faune et de flore dans la ville des lumières. Plusieurs zoos et parcs animaliers peuvent être visités, au cœur même de la métropole ou aux alentours.

 

Pourquoi visiter un parc animalier à Lyon ?

Un parc animalier fait partie généralement des secteurs de loisirs. Que ce soit pour un simple passage dans la ville, durant les vacances ou quelconques autres occasions, visiter un zoo se révèle une activité intéressante et amusante. Il s’agit d’un endroit très relaxant permettant de faire des découvertes, qui s’écartant du cadre de vie quotidien. Cette expérience se révèle très agréable et dépaysante en couple, en famille ou encore entre amis.

La visite d’un parc zoologique à Lyon vous permet de découvrir, dans tout leur charme, différentes espèces animales, que vous voyez habituellement en ménagerie. L’opportunité se présente également pour connaître d’autres variétés qui vous semblent encore étrangères. Il y en a pour toutes les catégories, allant des plus dociles aux bêtes sauvages. C’est possible de rencontrer dans les zoos à Lyon même les prédateurs les plus féroces. Il suffit de choisir la bonne période et l’espace naturel à découvrir. Dans ce milieu naturel, vous pouvez profiter des activités plus intéressantes, à savoir notamment le nourrissage des animaux.

 

Découvrir le parc de Courzieu

Situé au cœur de la région Rhône-Alpes, à 45 minutes seulement de la Presqu’île lyonnaise, le parc animalier de Courzieu permet de vivre une aventure exceptionnelle avec les animaux de la forêt. Ce lieu est idéal pour s’émerveiller à proximité de la nature. Grâce à des parcours spécifiques, vous allez découvrir un univers comme vous ne l’avez jamais vu.

Durant une journée déconnectée, de préférence au printemps, vous pourrez faire des balades et rencontrer divers animaux fascinants, dans un espace naturel protégé de 25 hectares. C’est l’occasion d’admirer des rapaces, des loups (gris et blancs) et des marmottes, qui vivent dans des conditions quasiment identiques à leur habitat naturel.

Profitez du bon moment pour tout apprendre sur le loup, le canidé vorace et féroce entouré de légendes : son mode de vie, sa manière de manger, de chasser et ses comportements.

 

Le parc animalier Zoo de Lyon

Niché au sein du Parc de la Tête d’Or, le Zoo de Lyon est créé en 2006 dans un espace naturel de 8 hectares dénommé « Plaine Africaine ». Ce parc zoologique municipal abrite de nombreuses espèces animales de la savane africaine. Dans cet univers se côtoient zèbres, girafes, lions, antilopes, lémuriens, watusis et autres espèces rares du même biotope.

Ces animaux exotiques vivent en liberté dans trois types d’environnements dont la savane, la forêt tropicale et la zone humide. Il y a aussi des reptiles, des oiseaux et des tortues de Floride. Outre les découvertes, ce parc zoologique à Lyon vise à sensibiliser les visiteurs à la protection de l’écosystème et la biodiversité du continent africain.

Quelles sont les plus grandes universités du Mexique ?
Loisirs à Cannes : faire du parachute ascensionnel